Tapis de jeu Groo

Il était une fois Groo…

Je suis Virginie, la créatrice de la marque Groo. Maman de deux enfants, Groo est née de mon envie de créer de jolies choses pour les enfants.
Webdesigner pendant plusieurs années, j’ai souhaité changer de métier car je voulais faire quelque chose d’encore plus créatif. Passionnée de couture, j’avais besoin de créer de mes propres mains. Je voulais aussi donner plus de sens à mon métier en proposant des solutions durables qui soient bonnes pour notre planète.
J’ai ainsi commencé à créer des accessoires de décoration et de rangement pour enfants afin de faciliter la vie quotidienne des parents. J’ai choisi d’avoir une approche fonctionnelle afin de proposer des produits qui durent plusieurs années et avec la plus faible empreinte écologique possible.

Il était également important de créer une identité forte et facilement reconnaissable qui représenterait la marque et ses valeurs. Je voulais créer un univers particulier et j’ai choisi alors de le représenter par un ours aux yeux de couleurs différentes : un œil jaune et un œil blanc.
Le choix de l’ours s’est fait naturellement. L’ours est un animal sauvage qui représente parfaitement la nature mais il est aussi tendre et attachant.
Les yeux de couleurs différentes sont un clin d’œil à la différence. Groo est un ours avec une petite particularité mais il est surtout un ours comme les autres.