Des matières bio et/ou certifiées OEKO-TEX®

Tous les produits Groo sont confectionnés avec des matières bio et/ou certifiées OEKO-TEX®.

Le label GOTS

La toile de coton utilisée pour nos produits est une toile de coton 100 % biologique certifié GOTS.
Le label GOTS (ou Global Organic Textile Standard est un label international créé en 2002 pour le textile biologique. Il garantit un mode de production écologique et socialement responsable. Il applique également des exigences de qualité.
Le label GOTS est issu d’un regroupement international d’organismes de certification biologique qui se sont unis pour harmoniser les certifications des textiles biologiques dans le monde.

La certification biologique est établie par un organisme certificateur et selon le cahier des charges GOTS.

La certification OEKO-TEX®

Le label OEKO-TEX® garantit que les tissus et les accessoires sont conformes aux exigences et réglementations en vigueur concernant les produits chimiques. Cela garantit l’absence de substances nocives pour le corps et l’environnement, comme les produits colorants azoïques, le formaldéhyde, le pentachlorophénol, le cadmium, le nickel…

Le test est effectué par un institut partenaire indépendant OEKO-TEX® sur la base du catalogue de critères OEKO-TEX® très complet. Dans le cadre de ce test, il est pris en compte de nombreuses substances réglementées et non réglementées, qui peuvent être nocives pour la santé humaine. Dans de nombreux cas, les valeurs limites du STANDARD 100 vont au-delà des exigences nationales et internationales. Le catalogue de critères est mis à jour au moins une fois par an et complété par les nouvelles connaissances scientifiques ou les exigences légales.